L’autoradio Universel est un autoradio conçu pour fonctionner sur la plupart des véhicules. Donc, le plus grand avantage de ce poste de voiture, c’est qu’il peut s’adapter à beaucoup de voitures. C’est à cause de cette propriété que de nombreux propriétaires ont choisi l’autoradio Android Universel.

Autoradio Universel ou autoradio spécial

Quelle est la différence entre autoradio GPS universel et autoradio spécial pour une marque de voiture spécifique ? La réponse est assez simple. D’une part, autoradio universel peut être installé sur de nombreux modèles de voiture alors que l’autoradio spécial ne peut être installé que sur un modèle de voiture qui lui correspond.

En revanche, l’autoradio spécial pour une marque peut parfaitement être installé sur le tableau de bord de la voiture qui lui correspond.

Or, ce n’est pas toujours le cas avec l’autoradio universel.

Utiliser un autoradio GPS Universel sur une voiture spécifique

L’autoradio GPS universel ne peut pas s’adapter à toutes les voitures au niveau intégration. Cela dit, il existe des cadres qui permettent de l’adapter sur l’ensemble des véhicules.

Certains modèles de voiture comme Mercedes-Benz, BMW et Audi sont un peu compliqués au niveau du tableau de bord. Et l’installation autoradio n’est pas toujours en plug-and-play. Ainsi, l’autoradio Universel ne peut forcément pas s’y intégrer à la perfection sans faire une adaptation au niveau des connectiques.