NOUVEAUTES AUTORADIO POUR 2017

Aujourd’hui, la radio FM n’est plus l’unique option de divertissement à bord du véhicule. Absolument, le poste de voiture est dorénavant un outil multimédia complet qui répond aux désirs de chaque utilisateur. Voici une liste des nouveautes autoradio pour 2017.

POUR CEUX QUI ONT BESOIN D’ORIENTATION

Vous réalisez souvent des longs trajets ou vous avez l’habitude de voyager sur les routes inconnues ? Sachez que désormais, le GPS est devenu un composant indissociable à l’autoradio. On parle alors d’autoradio GPS qui combine à la fois les nombreuses fonctionnalités d’un poste de radio multimédia et l’assistance d’un système de navigation.

À la base, le GPS autoradio est prévu pour planifier les itinéraires. Mais il devient plus sophistiqué en apportant un maximum de précisions au niveau du repérage et en proposant des options très avantageuses. On y trouve désormais une cartographie 3D qui vous permet de mieux vous orienter. L’accès aux infos trafic est aussi une fonctionnalité en vogue. Vous avez ainsi la possibilité de connaître à l’avance les trajets embouteillés, les routes soumises à des accidents, etc. Le venez visiter les autoradios GPS vous permet de trouver l’emplacement de chaque radar. Certaines fonctionnalités comme le calcul du temps du trajet ou la localisation des lieux d’intérêts (sites touristiques, station d’essence, hébergements, etc.) sont aussi très appréciées. Certaines grandes nouveautés sont aussi très intéressantes : Tuner RDS, option Scan, etc.

POUR CEUX QUI PRIVILÉGIENT LA SÉCURITÉ

Pour 2017, les autoradios se veulent être un copilote et un assistant contournable pour la conduite. Vous devez donc vous attendre à ce qu’ils proposent une panoplie d’options prévues pour vous assister. L’autoradio devient un équipement associé à la caméra de recul. Pour chaque manœuvre, vous n’aurez plus besoins de tourner votre tête dans tous les sens. Il vous suffira de visionner la diffusion des images de la caméra arrière et de suivre les indications proposées. Toujours en matière de sécurité, le poste radio est aussi prévu pour recevoir les capteurs du radar de recul. À chaque risque de collision, vous serez donc averti.

À tout cela s’ajoute le fait que l’autoradio peut aussi se connecter à une caméra embarquée ou dashcam. Vous aurez donc un enregistrement de ce qui se déroule hors du cockpit. Devenue un important argument de vente, l’option Bluetooth sera indissociable aux modèles d’autoradio 2017. Il vous permet non seulement de jumeler votre Smartphone au poste, sans avoir à utiliser des câbles, mais aussi de simplifier les conversations téléphoniques. Le poste autoradio, grâce à son kit mains libres et son micro en façade, vous permettra désormais de téléphoner ou de recevoir un appel sans que vous ayez à tenir dans votre main votre téléphone.

POUR CEUX QUI AIMENT LES PÉRIPHÉRIQUES MOBILES

Pour 2017, l’autoradio deviendra un petit ordinateur qui peut recevoir tous les périphériques mobiles. Vos Smartphones pourront se connecter grâce à Bluetooth ou par câble. Il vous sera même possible de les synchroniser avec le poste pour avoir accès à l’ensemble de vos applications sur Smartphones. De plus, l’interface est devenue tactile pour favoriser une manipulation identique à ces derniers. Sur la façade, vous trouverez notamment tous les ports nécessaires pour pouvoir brancher n’importe quel périphérique : un slot pour SD ou Mini-SD, une entrée pour baladeur et iPod, un port pour USB et disques durs, etc. Le poste est aussi prévu pour tous les fichiers que vous voulez lire : DVD, VCD, FLV, MP3, MPEG4, etc.

DE NOUVELLES OPTIONS POUR LE LOISIR

Les nouveautés ne manqueront pas pour le poste de voiture 2017. Ce dernier sera bourré d’une multitude d’applications pour améliorer le confort des utilisateurs. La qualité sonore est améliorée pour une meilleure expérience audio. L’interface est en HD pour un confort visuel inégalable. La connexion internet depuis l’autoradio sera dorénavant possible à partir de Wifi ou d’une navigation par 3G/4G. Le poste vous donnera même l’occasion de visionner vos émissions TV favorites grâce à la TNT.