Nicole Lee du CNET affirme que « aussi longtemps que vous ne définissez pas vos attentes trop élevées, le Crossover est fait pour être le démarreur d’un Smartphone décent. » D’autres experts conviennent, y compris Jamie Lendino de  PCMag.com, qui cite la nécessité d’un écran tactile plus réactif et un processeur plus rapide, et Armando Rodriguez de  PC World, qui critique le téléphone « la qualité des appels est en-dessous. » Dans les annonces, Pantech vante les mérites du téléphone aussi robuste, mais les experts avertissent que le Crossover ne survivra pas à des situations extrêmes. Rodriguez dit que le téléphone se sent en plastique, tandis qu’Eric Zeman de PhoneScoop.com dit que le téléphone est gras et a la sensation de gras.

Les experts disent que 3,1 pouces de la séparation de l’affichage est trop petit pour un écran tactile, même si la plupart d’entre eux notent que c’est praticable et libre de pixilation. Les avis concernant sa réactivité, cependant, sont mélangés. Le Crossover est l’un des téléphones Android avec un clavier, que les critiques trouvent peu tactile et assez spacieux, bien que Rodriguez note que les touches pourraient être trop petites pour les grandes mains. Il possède une interface utilisateur sur le dessus du système d’exploitation Android de stock qui vous permet d’organiser vos applications comme vous le voulez, selon Brad Molen de Engadget.com  l’entité fait l’éloge. La performance du téléphone n’est pas haut de gamme, et les tests de référence pcmag prouvent que son  processeur est lent. Même en jouant « Angry Birds », ce jeu pourrait ralentir le téléphone, dit Rodriguez.

Le Crossover dispose d’un appareil photo 3 mégapixels sans flash, mais les experts disent qu’il prend des photos décentes pour ses spécifications. Il dispose également d’une prise jack 3,5 mm, ce qui signifie que vous pouvez utiliser n’importe quel casque standard avec ce dispositif, mais la lecture de musique et vidéo sont moins que stellaires. Ses vitesses de données 3G reçoivent des critiques mitigées, selon Lee la connexion est décente et Zeman note qu’il décroche au hasard. La qualité de l’appel du répartiteur reçoit des critiques médiocres, de son côté  Lendino trouve la réception un peu tremblante. Tous les examinateurs accordent des louanges à la vie de la batterie du téléphone. Elle dure 7 heures et 46 secondes en temps de conversation lors de l’essai PCMag, qui est plus long que ses cinq heures de la vie nominale de la batterie. Avis de CNET, Engadget.com et PhoneScoop.com se divisent sur  les fonctionnalités du téléphone pour le look le plus complet au niveau du dispositif. L’examen de PCMag.com est plus court, mais touche les principales caractéristiques du Crossover. L’examen AndroidCommunity.com a beaucoup d’images pour un aperçu plus visuel, tandis que PC World critique d’une manière très forte le dispositif.